Mon Smartphone, mon meilleur ami à l’étranger.

La dernière fois que je suis partie à l’étranger, j’avais dans mon sac un outil qui a changé ma façon de voyager : mon Smartphone. Ma destination : l’Italie. Le problème : je ne connais pas du tout l’Italie et l’italien est une langue qui m’est totalement inconnue. Après réflexion, je ne me suis pas découragée et j’ai sauté dans un avion. Arrivée là-bas, à peine sortie de l’aéroport, mon cher Smartphone est devenu mon meilleur ami.
Je saute dans un taxi et grâce à une application je lui donne ma destination. Il m’a suffi de parler à mon téléphone en français et il l’a gentiment traduit en italien. Arrivée à l’hôtel, que j’avais réservé grace à mon téléphone, je m’installe dans ma chambre puis je repars immédiatement dans les rues de Rome. Grâce au Smartphone j’ai pu obtenir une liste précise de tout ce qu’il faut absolument voir à Rome, le Colisée, la cité du Vatican et toutes les jolies rues typiques. Avoir une liste de lieux à visiter c’est bien mais savoir où ils sont c’est mieux, là encore le téléphone sait se rendre utile avec une application GPS qui me permet de me déplacer à travers la ville sans tourner en rond et sans me perdre.
Vatican
Puisque je suis une fan des musées et de la culture en général, j’ai décidé d’aller visiter le Musée du Vatican. Il y a énormément de choses à voir et le musée propose des visites en français, mais avec mon Smartphone, je n’ai pas eu besoin de payer pour une visite guidée ou pour des écouteurs. Devant chaque œuvre, je n’ai eu qu’à taper son nom et j’ai obtenu immédiatement l’histoire complète de la peinture ou de la sculpture ainsi que la vie de l’artiste qui en est l’auteur. Arrive l’heure de manger, je vous laisse imaginer le nombre de restaurants qui sont disponibles à Rome, on se sent vite perdu mais en utilisant mon Smartphone j’ai pu choisir mon restaurant en fonction de l’avis de ceux qui étaient venus à Rome avant moi.

J’ai trouvé en ligne une liste comparative de tous les établissements avec des notes et des avis, plus aucun risque de me tromper, je me suis régalée. J’ai passé un séjour merveilleux et grandement simplifié en comparaison avec mon voyage en Angleterre où j’ai passé le plus clair de mon temps à essayer de communiquer avec les autres.  Bref à partir de maintenant, je ne pars plus en voyage sans mon Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *